Auteur Sujet: Site web avec Wix  (Lu 1704 fois)

Hors ligne Xuan-Xabier Huynh

• Coaching Voix-Off Online
  • Voix Off
  • aMember user
Site web avec Wix
« le: 20 mai 2014 à 04:11:46 »
Salut ! :)

Je voulais savoir si certains d’entre-vous aviez essayé de réaliser leur site avec wix. Je sais bien qu'il existe voix-off.pro pour les sites internets mais, sans doute en grand maniaque du contrôle que je suis, j'aimerais bien faire mon site tout seul (surtout que mon budget est passé dans l'achat du micro, etc...).

J'ai testé quelques trucs avec wix et c'est assez simple d'utilisation, très intuitif, et on peut obtenir des résultats assez sympas. (on m'a également recommandé wordpress mais je trouve ce dernier bien plus compliqué à utiliser). Le site a même un lecteur de MP3 intégré, simple d'utilisation et plus convivial que soundcloud et compagnie.

Seul problème : pas de bouton permettant de télécharger les MP3 !...A moins de stocker les MP3 à part (mediafire, itunes, etc...) et donc de créer un bouton vers le lien contenant le MP3. Oui, ce n'est qu'un détail, mais ce serait meilleurs que tout soit stocké sur place.

Bref, vous en pensez quoi vous ?

Hors ligne Valentin Foligne

• Découverte de la Voix-Off
  • Voix Off
Re : Site web avec Wix
« Réponse #1 le: 25 mai 2014 à 16:40:43 »
Salut,  :D

Personnellement je te conseillerais grandement Wordpress!

Le lancement et l'adaptation est un peu dur au début mais ensuite tu arrives vraiment à faire beaucoup de choses et à avoir le site que tu désire. La gestion ainsi que le panneau d'administration n'est pas si compliqué et ton site Wordpress pourra héberger tes fichiers audio ou vidéo! (ne dépassant pas les 23mo il me semble)
Après si tu veux essayer Wix j'ai déjà vus de très bon sites réalisés avec ce service.  :)

Concernant Soundcloud je te le conseil aussi !

Sur Soundcloud (que je compare au YouTube de l'audio) tu trouveras une grande communauté de musiciens, artistes, producteurs, voix-off...
C'est une superbe plateforme pour faire partager tes réalisations, le player est vraiment beau et tu pourras y activer le téléchargement de tes fichiers!

Enfin pour finir, si tu veux regarde mon site réalisé avec Wordpress : http://www.xdjwaox.com/
Et mon Soundcloud : https://soundcloud.com/xdjwaox

Si tu t'inscrit sur Soundcloud j'aimerais bien pouvoir te suivre!  ;D

• Voix Off
  • aMember user
« Réponse #2 le: 28 mai 2014 à 22:29:29 »
Merci pour les conseils : je verrai pour wordpress, j'ai tenté pas mal de trucs avec Wix et pour le moment j'en suis très satisfait (d'un autre côté, je ne cherche pas à faire un site très compliqué !). Quelqu'un m'avait également conseillé moonfruit.

• Voix Off
« Réponse #3 le: 30 mai 2014 à 12:27:58 »
Oui, Wix n'a pas l'air mal du tout, mais je trouve Moonfruit vraiment vieillot et bien en dessous de Wix et Wordpress...

• Voix Off
  • aMember user
« Réponse #4 le: 30 mai 2014 à 19:09:52 »
Ah au fait, je t'ai envoyé un MP Valentin mais je ne sais pas si tu l'a reçus (il ne se trouve même pas dans ma boîte d'envoi, donc peut-être que le site a bugué).

• Voix Off
« Réponse #5 le: 08 juin 2014 à 13:52:55 »
Ah non je n'ai rien reçu  :-[