Auteur Sujet: Conseil sur choix ordo et Pro Tools  (Lu 692 fois)

Hors ligne BarbWoz

• Coaching Voix-Off Online
  • Voix Off
Conseil sur choix ordo et Pro Tools
« le: 08 juillet 2015 à 20:24:30 »
Bonjour,

Je me permets de recueillir vos avis d'expert concernant l'acquisition d'un ordi et la version de Pro Tools adéquate.

J'envisage l'achat d'un iMac, mais Yosemite n'est pas compatible avec Pro Tools Express.

Donc mes questions sont les suivantes :

Que pensez vous de la config sur laquelle je suis partie :

Récapitulatif
iMac 21,5 pouces
Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
Fusion Drive de 1 To
Intel Iris Pro Graphics
Magic Trackpad
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Kit d’accessoires

J'ai pensé que pour le traitement des fichiers sons, il fallait booster l'espace disque et la mémoire, et j'ai opté pour un processeur intermédiaire entre le i5 à 1,4 gHz et le i5 à 2,9 gHz ou i7 ... j'ai bon ?  ;)

Quant à Pro Tools, je ne sais pas du tout quelle version serait à la fois adéquate pour la voix off et compatible avec l'OS, je suis très preneuse de vos avis ! Merci d'avance !! ;-)

Question subsidiaire : arrive-t-il, en voix off, que l'on reçoive des fichiers vidéo avec un timecode sur lequel il faut caler nos enregistrements ? Auquel cas la RAM jouerait beaucoup !
Question subsidiare 2 : avis aux utilisateurs d'iMac : l'iMac est-il suffisamment silencieux pour la voix off ?

Merci d'avance pour votre aide !

A bientôt

Barbara

PS : pourquoi Mac ? parce que je suis plus Mac que PC, c'est la seule raison !