Auteur Sujet: Maquette  (Lu 4694 fois)

Hors ligne Renaud de Lafaurie

• Pro voix-off
  • Voix Off
Maquette
« le: 28 novembre 2012 à 07:30:47 »
Bonjour tout le monde,

Qui pourrait me donner les coordonnées d'un studio sympa et pas trop cher à Paris pour l'enregistrement de ma maquette démo? Merci bocou. :)
Renaud

Hors ligne Florence Ricaud

• Découverte de la Voix-Off
  • Voix Off
  • aMember user
Re : Maquette
« Réponse #1 le: 09 janvier 2014 à 12:52:13 »
Bonjour,
Je suis aussi intéressée par ce genre de prestations,
Merci pour vos retours et conseils avisés,
Florence

Hors ligne dom

• Voix Off
  • Ingé-Son
    • www.dominiqueciekala.com
« Réponse #2 le: 06 mars 2014 à 17:36:37 »
Bonjour Florence et Renaud,

et bien pour répondre à votre question, je vous propose de venir faire votre demo dans mon studio ;-)

Je suis ingénieur du son et je travail dans l’audiovisuelle depuis plus de 10 ans en tant que preneur de son et mixeur.
Vous pouvez allez sur mon site pour vous faire une idée de qui je suis (www.dominiqueciekala.com).

J'ai mon studio dans mon appartement où j'enregistre et mix très régulièrement pour différent type de programmes tv, institutionnel ou parfois ciné. Je travail donc régulièrement avec des comédiens voix off. Et j'avoue que ce sont eux qui m'ont dit de proposer mes services pour ceux qui voulaient se faire une démo (enregistrement/montage son/calage des musiques et recherche/mixage/sound design...), en gros tout ce dont vous auriez besoin, au choix et en fonction du temps que vous voulez y passer.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me contacter pour en discuter (toutes les infos sont sur mon site)

J’espère que ce n'est pas mal venu de faire ce genre de publicité sur ce forum.

Hors ligne Laurette

• Administrateur
  • Voix Off
  • aMember user
« Réponse #3 le: 07 mars 2014 à 15:12:09 »
Coucou Dom et merci pour ta réponse ! :)

pas de problème pour la publicité, si on peut s'entraider, c'est toujours bien de savoir à qui s'adresser quand on a ce genre de demandes ! :D

J'espère que Florence et Renaud seront conquis et qu'ils nous feront part de leur retour !!

Comme ça, ça te fera aussi de la pub ^^

Hors ligne dom

• Voix Off
  • Ingé-Son
« Réponse #4 le: 27 avril 2015 à 12:56:32 »
Bonjour,

cela fait déjà 1 an que j'ai répondu à ce sujet, ça passe tellement vite!

Juste pour vous dire que depuis j'ai réalisé plusieurs bandes démo pour voix-off et que ça se passe toujours très bien et les comédiennes-comédiens sont toujours ravis du résultat.

Donc n'hésitez pas à me contacter ;-) et je pense aussi proposer mes services pour conseiller ceux et celles qui pensent s'équiper pour s'enregistrer chez eux et ainsi proposer leur voix à distance.

Hors ligne marie cinq arbres

• Voix Off
  • Voix-Off
« Réponse #5 le: 30 avril 2015 à 21:12:14 »
intéressant comme proposition, merci.

Bonne soirée.

Hors ligne dom

• Voix Off
  • Ingé-Son
« Réponse #6 le: 09 mai 2016 à 15:00:31 »
Bonjour à toute la communauté,

Suite à une demande régulière, je lance un site web pour vous aider à faire votre démo de voix-off :

http://www.demo-voixoff.fr/

N'hésitez pas si vous avez des questions, ou pour me donner votre avis ;)

Hors ligne JiB

• Découverte de la Voix-Off
  • Voix Off
  • aMember user
« Réponse #7 le: 10 mai 2016 à 20:46:11 »
Salut Dom !

J'ai parcouru ton site et j'ai bien aimé ! Il est simple mais efficace. La démarche est précise et claire et ce n'est pas toujours le cas sur les sites. En tant que simple visiteur curieux, j'aurais juste aimé, si je puis me permettre une suggestion, en savoir davantage sur ton studio (matos et localisation ...).

Bonne continuation à toi !

Hors ligne dom

• Voix Off
  • Ingé-Son
« Réponse #8 le: 06 octobre 2016 à 23:20:54 »
Hello Jib!

Mieux vaut tard que jamais, je te réponds.

Merci pour ta remarque, je n'ai en effet pas précisé le matériel ou la localisation.
Pour le matériel, je m'adresse à des comédiens qui n'ont pas forcément la culture de l'ingé-son et je ne sais pas si ça serait pertinent, même si ayant du très beau matériel ça serait vendeur, peut-être un erreur de ma part à modifier.
Pour répondre directement à ta curiosité, j'utilise principalement comme micro un AEA R84 (micro à ruban que j'affectionne énormément) et parfois je pioche dans un autre micro en fonction de la voix, que je branche dans une carte son UAD Apollo Quad (préampli et convertisseur). Derrière ça j'utilise différent plugs pour l'eq, la compression et le traitement du son à la prise (déesser, simulation de console et magnéto à bande).
Je suis sur Protools HD 12.5, sur un Mac Pro.

Pour la localisation ça se passe à Vincennes, aux portes de Paris, avec le métro juste à côté.

Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas ;)